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5 façon de ralentir le rythme de vie, adopte la slow Life !

29 mars 2019
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Dégainer plus vite que l’ombre ça vous arrivent à vous aussi ?
Quand est-ce la dernière fois que vous aviez pris du temps pour vous Et si nous prenions le temps, nous ne sommes pas pressées finalement ?

Le stress et la course envahissent notre quotidien, la pression est partout dans ce qu’on fait, on essaye de faire pleins de choses en même temps, de tout programmer à la minute près, courir toujours plus, pour rattraper du retard, quel retard ? Aucun retard seulement beaucoup de personnes se plaignent de manquer de temps, la pression est présente constamment.
Nous avons tendance à vouloir faire trop les choses parfaitement, à vouloir accéléré les choses, à effréné les choses quand on rentre du travail le soir, ou encore en attendant le week-end voir pas du tout, et c’est là que nous nous retrouvons à craquer.
Les personnes qui sont trop active, ce sont ceux qui pensent pouvoir tout faire dans un même laps de temps, bourrent leur agenda dès que possible.

Si vous n’arrivez plus à vous accorder du temps, afin de remettre votre compteur à zéro, c’est que vous avez le besoin de ralentir.
Pourquoi ralentir ?

Si vous sentez que vous êtes une personne submergée, débordée, stressée overbookée, fatiguées beaucoup de personnes sont entraînes dans un sprint quotidien, c’est bien là le problème, pas une minute de répit, vous avez du mal à trouver du temps pour vous, et se plaignent de ne pas avoir du temps.
Il n’est pas obligé de vivre à cent pour-cent

Si vous ne trouvez pas du temps pour ralentir, quand est ce que vous allez prendre du temps pour vous ?

Allez-vous prendre la décision de ralentir ? Si oui et j’espère bien pour vous, je vous donne mes conseils pour ralentir le rythme avec exercices à faire :

Les solutions pour ralentir le rythme : 

1/ Prendre du recul :

Un petit bilan s’impose, pourquoi ne pas revoir son quotidien, son alimentation, son travail, sa vie sociale, sa vie familiale, les loisirs, l’ensemble de son organisation et de ses activités pour redémarrer de zéro, se reconnecter à soi est essentiel pour vivre sa vie comme nous en avons envie, et pas comme la vie à envie qu’on la vive. Prendre du temps pour se concentrer sur les choses qui sont les plus importantes à vos yeux, faire la liste de vos priorités et renoncer à ce qui n’est pas urgent ou utile, je sais que de nombreuses personnes vont privilégier la quantité à la qualité, c’est-à-dire le besoin de vouloir faire plus, mais sans bien faire, et c’est là une première erreur à délaisser.

Prendre conscience du temps que l’on accorde à nos actions :
Analyser tout ce que vous faites, quand vous êtes au travail, à la maison, dehors, avec vos proches, au téléphone
Observez le temps que vous accordez à vos actions, lorsque vous marchez dehors prenez vous le temps ou vous êtes dans le speed ? Lorsque vous rédiger un email ou un sms, êtes vous dans le speed ? Lorsque vous vous adressez à quelqu’un, êtes-vous pressée ? Observez votre comportement. Tenez un carnet de notes et listez tout ça, le but étant de prendre conscience, c’est déjà là un déclic et une possibilité de repartir sur de bonnes bases.

2/ La méditation :

Il existe une application pour la méditation de pleine conscience qui est le petit bambou, lorsque nous sommes trop connectés à l’extérieur, on n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui se passe à l’intérieur de notre corps, on peut ressentir notre fatigue à travers la méditation, ou notre propre rythme plutôt que d’être dans le rythme de la société.
Il existe une application pour la méditation de pleine conscience qui est le petit bambou, lorsque nous sommes trop connectés à l’extérieur, on n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui se passe à l’intérieur de notre corps, on peut ressentir notre fatigue à travers la méditation, ou notre propre rythme plutôt que d’être dans le rythme de la société.

Si pour vous méditer est compliquée, commencez par des petits exercices comme, profitez du levé du soleil depuis votre fenêtre, sortez dans votre jardin, sortez faire une balade matinale, visualisez la journée idéale, organisez vous un petit-déjeuner à l’extérieur.

Nous faisons trop de choses en même temps, sauf que le cerveau lui apprécie pas trop cette situation.

3/ Savoir se déconnecter et s’accorder du temps

Nous sommes tous connecté à nos écrans chaque jour, parfois même pendant les repas ou encore même pendant que l’on discute, (c’est bien là une chose triste.), notre esprit est submergé d’information qui est diffusés chaque jour, pour cela, nous avons qu’une chose à faire, s’éloigner et mettre tout nos appareils en mode OFF, éteindre tout les écrans, ne serais ce que 15 minutes dans la journée, une petite detox digital est la bienvenue pour commencer à ralentir, et se concentrer sur soi.
Temps de silence, un peu de sport, s’accorder du temps pour soi, faites ce qui vous plaît et ce qui vous détend, instaurer une routine, ou des activités peu importe même de la marche pour vous retrouver avec vous-même et non en pilote automatique.

Parfois si nous sommes tout le temps en train de courir, c’est parce que nous manquons d’organisation, nous sommes victimes d’organisation plutôt que du temps, car nous avons tous 24h dans notre journée, et optimiser son organisation, c’est la clé.

4/ La peine conscience :

Selon Christophe Andrée ; La pleine conscience c’est prendre le temps de s’arrêter, pour être.
Nous vivons dans un monde où nous sommes sans cesse en train de courir, et nous transformer en machine, la vie en pleine conscience, c’est tout simplement ces moments où l’on s’arrête.
Lorsque j’ai connu la pleine conscience, j’ai vraiment été admiratif, cela donne des clés pour se rendre compte plus présent à sa propre vie.

 5/ Le lâcher-prise :

Lâcher-prise c’est accepter ses limites, c’est accepter qu’on ne peux pas tout contrôler.
On ne peut pas avoir la main sur tout, allégés votre esprit en pensant que vous ne pouvez pas tout résoudre dans l’immédiat, certaines choses demande du temps, ne pas vouloir être perfectionniste, apprenez plutôt à accepter les choses, accepter de rompre avec ce qui nous maintient en état de stress, ne pas se mettre la pression, tout ne peux pas être parfait, cela fais qu’engendrait du stress.

Et vous comment faites vous pour lâcher prise ?

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