Comment lutter contre le stress par l’alimentation ?

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N’avez-vous jamais entendu ‘’ un esprit sain dans un corps sain ? ‘’

L’anxiété est un trouble psychologique et physiologique qui se caractérise par une peur, une crainte constante. Ce qu’on mange a une influence sur notre bien-être mentale.

La malnutrition à des conséquences sur notre système psychologique, cela peut être une cause d’anxiété, les scientifiques affirment qu’elles peuvent même avoir des conséquences sur notre cerveau, le but n’étant pas de changer votre alimentation dès maintenant, mais de comprendre que certains aliments peuvent vous soigner. Depuis peu, on nous parle de l’impact de l’alimentations sur notre corps, (obésité, prise de poids, maladies) mais on oublie que l’alimentations à de nombreux bienfaits, les aliments riches en autioxydants, apportent une protection et une prévention face à certaines maladies.

C’est quoi les antioxydants ? et quels sont leurs bienfaits sur nous ?

C’est quoi un antioxydant?

Un antioxydant est une molécule qui ralentit ou empêche l’oxydation d’autres substances chimiques à leurs contact, les autioxydants permettent de lutter contre les radicaux libres. Les radicaux libres sont des molécules chimiques instables produites en faibles quantités par l’organisme, ils ont un effet indésirables sur le vieillissement de notre organisme, les cancers, les maladies cardiaques, les maladies comme l’alzheimer.Les radicaux libres sont produits par une mauvaise alimentation, une mauvaise hygiène de vie, le stress, les inflammations, les infections, le tabagisme, la pollution, rayons uv, la sur-alimentation, etc… Le corps n’a plus de moyen pour se défendre efficacement de tout ses radicaux libres, c’est pour cela qu’il est nécessaire d’apporter plus d’antioxydant à notre organisme, ces antioxydant vont agir comme une protection, et une prévention face à ce danger des radicaux libres.

Voici 25 aliments les plus riches en antioxydants : 

  • Les dattes, les baies d’Assam, l’artichaut, le persil
  • Choux de bruxelles, Fraise, Litchi, Grenade, Clou de girofle,Brocolis
  • Raisin, Pomme, Abricot, Echalotte, Figue, Cerise, Celeri
  • Fruit de la passion, Oignon, Nectarine blanche
  • Aubergine, Mangue, Poire, Figue, L’origan, Orange

Vous avez remarqué que les antioxydants se trouvent majoritairement dans les fruits et légumes,  ses aliments sont très bon pour une alimentation saine, mais également pour se protéger contre les maladies, n’est-ce pas là une preuve que l’alimentation étant très important ?

Mais d’autres aliments continent des antioxydants, mais en quantité faible, tel que le thé vert, le curry, le curcuma, les noix.

Il existe plusieurs types d’antioxydant comme par exemple, les vitamines C, E, A, Sélénimum, zinc, et polyphénols. 

Vitamines C : Poivron, goyave, citron, orange, kiwi, fraises

Vitamine E : Huile de tournesol, de soja, mais, oeufs

Vitamine A : Foie, beurre, oeufs

Sélénium : Fruits de mer, viandes, pain complet, légumes verts

La polyphénol sont les (fruits, légumes, le thé), selon certains scientifiques et cherchent ils restent l’un des meilleur pour lutter et traiter les maladies.

Comment savoir si le produit contient une faible ou une forte valeur en antioxydants ?

Pour trouver les antioxydants je vais vous donner un petit conseil, lorsque vous souhaitez achetez vos produits, plus le pigment et la couleur du produit est vive plus elle peuvent contenir des antioxydants cependant faites attentions aux produits que vous achetez, de nombreux produits dans les grandes surfaces reste modifier et non naturel.

Vous pouvez regardez ici un avis scientifique sur le stress et l’alimentation

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